750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog des soeurettes!
20 février 2009

Mille feuille

Alors hier, j'ai fait après midi gourmandises

J'ai fait des minis mille feuille, c'était sympa, je me suis basée sur la recette de Hanane dont vous trouverez le lien du blog sur le côté

mille_feuille1
mille_feuille2

Pour la recette vous la trouverez ici
 mais je vous la poste quand même avec mes modifications


Alors il vous faut :

500g de pâte feuilletée, environ 3 rouleaux de celle qu'on trouve en commerce


Pour la crème pâtissière:

500 ml de lait

3 jaunes d'œufs

4 cuillères à soupe de maïzena

80g de sucre

un sachet de sucre vanille (ou une gousse de vanille)


pour décorer:

Du fondant blanc . Alors pour ma part, j'ai mélanger du sucre glace environ 1/2 verre à thé avec 2 cuillères à café d'eau froide, j'ai bien mélangé et ça doit donner quelque chose comme ceci

fondant_maison

50g environ de chocolat noir fondu

Préparation :

Abaissez la pâte feuilletée

A l'aide d'un verre formez des cercles que vous déposerez sur un plat recouvert de papier sulfurisé(il vous faut 3 cercles de pâtes pour un mille feuille)


Piquez à la fourchette


disque_de_p_te_millef

Enfournez les à 180°C pendant une vingtaine de minutes (après 10 min de cuisson, j'ai mis un autre plat sur la pâte pour éviter qu'elle soit trop gonflée)


Pour la crème pâtissière :


Faites chauffer 400 ml de lait avec 40g de sucre et le sucre vanillée

Délayez la maïzena dans le reste du lait froid ajouter le sucre et les jaunes d'œufs fouettés, mélanger

Versez le lait chaud petit à petit sur la préparation et remettre tout sur feux doux en remuant jusqu'à épaississement

Retirez du feu et laisser refroidir...

Lorsque la pâte feuilletée est cuite et que la crème est complètement refroidie (c'est important pour le maintien du mille feuille) vous pouvez commencer à les préparer.

Nappez de crème le premier disque, disposez le second par dessus puis nappez le également de crème enfin terminez en plaçant le dernier disque que vous décorerez selon votre imagination.

Pour ma part, j'ai nappé du mélange sucre glace/eau et j'ai décorez avec le chocolat noir fondu en formant des serpentins et à l'aide de la lame d'un couteau pointu, j'ai fait des vas et viens dans le sens opposé, c'est ce qui va former le dessins des mille feuille. (cf celui de droite sur la photo ci dessous)

mille_feuille3





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhh pas de pb, je vais me dépecher de la finir alors inch'Allah
O
thanks sister, à la prochaine sourate apprise je t'en fais rien que pour toi, ok?<br /> Allez bizzz
A
Salam,<br /> <br /> Tes mille feuilles sont magnifiques hmmmm !
O
Je te remercie pour tes encouragements et tes compliments Willena...<br /> A bientôt sur le blog alors
W
Salut,<br /> <br /> je découvre ton blog aujourd'hui et je te félicite. Tes milles feuilles sont simplement magnifique!<br /> Un grand BRAVO en attendant d'autres recettes.
Publicité